Vidéo : Programmation en Binôme
Aujourd'hui, on va découvrir la programmation en binôme. Dans la programmation en binôme, on travail en équipe. Pourquoi deux personnes devraient-elles utiliser un ordinateur ? Parce que deux têtes valent mieux qu'une. Dans la programmation en binôme, tu vas t'asseoir avec ton partenaire à un ordinateur et vous allez travailler tous les deux sur le même projet.
Dans la programmation en binôme, une personne est le pilote et l'autre personne est le navigateur, tout comme quand on conduit une voiture. Le pilote est assis à l'ordinateur et c’est lui qui utilise le clavier et la souris ou l'écran tactile et qui contrôle les principales actions de l'ordinateur. L'autre personne est le navigateur. Le navigateur aide le conducteur en répondant aux questions du conducteur et en soulignant des problèmes potentiels ou des erreurs.
La communication est la clé de la réussite de la programmation en binôme. Pas d'insultes, sois respectueux, ne sois pas un navigateur qui fait son petit chef, parce que personne n'aime les mouches du coche. Il vous faut toujours communiquer entre partneraires. Le pilote peut expliquer ce qu'il ou elle fait. Et le navigateur peut suggérer quoi faire ensuite.
Le navigateur doit penser à la vue d'ensemble et le pilote se concentrer sur les détails. Les deux rôles sont importants. Dans la programmation en binôme, tout est question de travailler ensemble, en équipe.